Communiqué

Pour diffusion immédiate

Monsieur Serge Larivière joint les rangs de la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec (FTGQ) à titre de directeur général

 

Sainte-Foy, 27 janvier 2004 La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec est heureuse d'annoncer la venue, au sein de son équipe, de monsieur Serge Larivière, Ph.D., qui occupera le poste de directeur général. Trappeur d'expérience et biologiste chevronné ayant travaillé sur d'innombrables projets portant sur les animaux à fourrure, Monsieur Larivière saura certainement mener plusieurs projets qui contribueront au développement de la FTGQ et au maintien des ressources déjà en place.

 

«L'arrivée de Dr. Larivière permettra de consolider le travail de l'équipe actuelle tout en faisant bénéficier l'organisme de son impressionnant bagage de connaissances. Ce nouveau joueur est accueilli comme la pierre angulaire qui guidera la FTGQ dans ses toutes prochaines négociations avec la FAPAQ pour l'obtention de la délégation de gestion», de dire Pierre Boutet, président. «Nous croyons qu'il est l'homme de la situation puisque qu'il a été impliqué à maintes reprises dans des projets d'envergure en lien étroit avec la gestion des populations fauniques. De plus, il a déjà comblé des fonctions similaires dans l'Ouest canadien», d'ajouter un Pierre Boutet convaincu que le meilleur reste à venir pour la FTGQ.

 

Jusqu'à récemment, Monsieur Larivière dirigeait d'importantes études scientifiques sur les animaux à fourrures et la gestion des espèces déprédatrices d'™oeufs de canards. En plus de la gestion biologique des animaux à fourrures, Dr. Larivière a aussi été impliqué à titre de directeur pour les associations de piégeage de la Saskatchewan et du Tennessee, aux États-Unis. Il siège actuellement comme membre du conseil d'administration de l'organisation Fur Takers of America. Son expérience internationale dans le monde du piégeage et de la gestion des animaux à fourrure ne pourront qu'être bénéfique pour la défense des droits et intérêts des piégeurs québécois.

 

Monsieur Larivière est diplômé en biologie de L'Université du Québec à Rimouski, possède une maîtrise en sciences de l'Université Laval et un doctorat en écologie de l'Université de la Saskatchewan. Par la suite, il a travaillé pour des organismes de conservation et de recherche à but non lucratif tels que Canards Illimités (Ducks Unlimited Inc.) et la Fondation Delta Sauvagine (Delta Waterfowl Foundation).

 

- 30 -

 

 

Source: Marianne Gagnier, Superviseur / Biologiste

 

Pour information: Pierre Boutet, Président

Tél.: 1-866-260-7644