Connect with us:

Fascicules

Fascicules

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé, encore une fois grâce à des subventions de la Fondation de la faune du Québec, à un projet sur le castor. Nous vous suggérons ce document de 8 pages au coût de 3$ (taxes et manutention comprises) et vous pouvez vous le procurer en envoyant le formulaire de commande.

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé grâce à des subventions de la Fondation de la faune du Québec à un projet sur le renard roux. Nous vous proposons ce document de 8 pages au coût de 3$ (taxes et manutention comprises) et vous pouvez vous le procurer en envoyant le formulaire de commande.

loutre de riviere

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé grâce à des subventions de la Fondation de la faune du Québec
à un projet sur la loutre de rivière.Épuisé
Ce fascicule n’est plus disponible
en format papier
Vous pouvez télécharger cette version PDF

fasc loutre de riviere

En 2004, la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé grâce à des subventions de la Fondation de la faune du Québec à un projet sur le lynx du Canada et le lynx roux. Nous vous offrons le document de 8 pages sur le lynx du Canada au coût de 3$ (taxes et manutention comprises). Vous pouvez vous le procurer en envoyant le formulaire de commande. Le document sur le lynx roux n’est plus disponible.

 

Au cours de l’année 2003, la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé grâce à des subventions de la Fondation de la faune du Québec à un projet sur la martre d’Amérique.

Épuisé
Ce fascicule n’est plus disponible
en format papier
Vous pouvez télécharger cette version PDF

 

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé grâce à des subventions de la Fondation de la faune du Québec, du Service Canadien de la Faune, et de la Société de la faune et des parcs du Québec à un projet sur le pygargue à tête blanche. Le projet avait comme but de sensibiliser les trappeurs aux prises accidentelles de cet oiseau de proie qui est jugé vulnérable au Québec.

Si vous désirez plus d’informations sur ce projet, nous avons une page Internet qui lui est consacrée.

Au cours de l’année 2002, la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec a travaillé grâce à des subventions du Service Canadien de la Faune et en collaboration avec la Société de la faune et des parcs du Québec sur le caribou de la Gaspésie. Nous vous offrons ce document de 6 pages au coût de 3$ (taxes et manutention comprises) et vous pouvez vous le procurer en envoyant le formulaire de commande.

Formulaire de commande

(Ce formulaire de commande est en PDF et est à télécharger. Vous y trouverez aussi d’autres publications qui ne sont pas représentées sur cette page).