Connect with us:

Calendrier

  • sam
    04
    Mai
    2019
    Esprit-Saint (région de Rimouski), Qc

    La Corporation de développement d'Esprit-Saint (région de Rimouski) annonce la tenue du premier Festival de la trappe du Haut-Pays.  Soutenu par l'Association régionale des trappeurs du Bas St-Laurent, le Festival s'adresse aux piégeurs et à leur famille mais également aux forestiers, chasseurs, pêcheurs et toutes personnes qui désirent en apprendre plus sur cette activité importante dans l'histoire des régions comme la nôtre.

    Au menu, des présentations de trappeurs spécialistes, des techniques de fabrication, des kiosques d'information, des services d'affûtage et de préparation de pièges, des courses aux trésors pour les jeunes, des repas de groupe, des contes, de l'animation en soirée, etc.

    Le 4 mai 2019,  inscrivez à votre agenda ce Festival unique et familiale et rendez-vous à Esprit-Saint.

    Pour information, contactez Gérald Mailloux au 418-779-2722

  • sam
    04
    Mai
    2019
    Dès 9 h Pointe d’Argentenay (Chez Claude Plante, 1534, route Argentenay, St-François, IO)

    Journée d’activités : ours, techniques de capture et apprêtage d’une peau; technique de piégeage des semi-aquatiques – castor, loutre, vison et rat musqué. Pierre Canac-Marquis et Claude Plante seront les trappeurs experts pour animer les ateliers. Hot dogs, rafraîchissements, prix de présence et marché aux puces.

    Aussi, présentation et explications relatives aux ententes potentielles avec MRC sur la gestion des castors nuisibles dans la région 03.

    Pour les trappeurs du secteur de Portneuf, transport de groupe organisé par le CTL – contribution $$$ volontaire. Confirmez à l’avance votre inscription à Jean Mainguy par courriel (mainguys@derytele.com) ou par téléphone (418 337 6675 - info sur lieu de rendez-vous et heure de départ pour le transport à venir).

    Membres et non membres sont invités!

    Pour des informations additionnelles sur l’activité, communiquer avec Langis Tremblay au 418 660-1223 et/ou pour l’emplacement, Claude Plante au 418 829-1265.